GALLIA CLUB GALLICIAN : site officiel du club de foot de VAUVERT - footeo

31 janvier 2016 à 20:40

U11,amical Vergeze1 et N.O

Entre deux plateaux,les animateurs de nos U11 leur avaient trouvé deux matchs amicaux,histoire de progresser.Pour cela,deux belles "pointures" furent sollicitées Vergèze(1) et Nîmes O ( 2).

Bien sûr rien à voir avec le plateau précédant où ils s'étaient "promenés".Nous allions enfin voir si cette équipe U11 a les qualités qu'on lui prête depuis le début de saison.

Le premier match fut donc contre Vergèze.Un jeu relativement équilibré,mais où la solidité de notre défense donna des marges de manoeuvre à l'attaque.Ainsi petit à petit Gallician se montra dangereux sans pour autant être en difficulté à l'arrière.Sur une belle offensive,Mimi pris le jeu à son compte,poursuivant son action pour aller battre le gardien de Vergèze.Victoire logique de Gallician 1-0.

En second match , (alors qu'entre temps N.O battait Vergèze 2-0),Gallician affrontait l'équipe 2 de Nîmes .Nous étions là à un niveau supérieur et dès le départ on senti que la tâche allait être rude.Nos U11  joueront sans complexe,faisant preuve de sérieux,de détermination et de beaucoup de solidarité.Nimes se montrait dangereux sur tous les coups de pieds arrêtés,corners par exemple.Mais Gallician avec sa solide défense ne lâchait rien.Certes il manquait un peu de construction en attaque ce qui faisait supporter tous le jeu à la défense.Mais sans se désunir,Gallician saisissait son opportunité par Valentin qui reprenait un ballon relâché par le gardien et marquait.

Gallician 1 - Nîmes O  0

Les visiteurs,venu avec un gros effectif,ont eu beau enchainer les changements,ils ne parviendront pas à battre Giovan qui lui,excellent, sauvera ses but à plusieurs reprises.

Deux belles victoires qui nous confortent dans tout le bien que l'on pense de ce groupe des U11.

Emile